Face à la vaste gamme de plateformes de streaming musical disponibles, il est fréquent que l’on décide de quitter l’une d’entre elles pour en essayer une autre, comme Deezer par exemple. Sauf que, pour une raison ou une autre, on peut finir par regretter cette décision. Quel est donc le meilleur moyen de quitter Deezer tout en s’assurant de le faire de manière sécurisée ? Ce post est là pour vous aider à naviguer en toute sécurité lors de votre suppression de compte Deezer.
Processus de suppression de compte sur Deezer
Commençons par les bases : comment supprimer un compte Deezer ? Il est essentiel de noter que le processus est irréversible une fois initié. Il faut donc être absolument certain de vouloir le faire.
- Connectez-vous à votre compte Deezer via un navigateur web. Malheureusement, la suppression n’est pas encore possible via l’application mobile.
- Rendez-vous dans les paramètres de votre compte, en cliquant sur votre nom d’utilisateur en haut à droite de l’écran puis sur « Paramètres du compte ».
- Dans le menu de gauche, cliquez sur « Mon compte ».
- Descendez jusqu’à la section « Mon compte Deezer » et cliquez sur « Supprimer mon compte ». Il vous sera demandé de saisir votre mot de passe et de cliquer une dernière fois sur « Supprimer mon compte » pour confirmer votre choix.
Et voilà, votre compte Deezer est supprimé ! Mais cela ne signifie pas que toutes vos données sont immédiatement supprimées. Voici ce qu’il faut faire pour s’assurer de la suppression sécurisée de votre compte.
Suppression sécurisée de vos données
Pour supprimer efficacement vos données, suivez les étapes suivantes :
- Désassocier votre compte de tous les services tiers connectés : Deezer vous permet de vous connecter via des services tiers tels que Facebook ou Google. Il est donc important de se connecter à ces services et de retirer Deezer de la liste des connexions autorisées.
- Supprimer vos playlists et favoris : Si vous avez créé des playlists ou ajouté des chansons à vos favoris, il est recommandé de les supprimer avant de supprimer votre compte. Même si Deezer promet de supprimer toutes vos données dans les 15 jours suivant la suppression de votre compte, il vaut mieux être prudent.
- Confirmer la suppression de vos données : Une fois votre compte supprimé, Deezer vous enverra un email pour confirmer la suppression de vos données personnelles. Assurez-vous de recevoir cet email et de cliquer sur le lien de confirmation pour supprimer définitivement vos données.
Conseils supplémentaires pour la suppression sécurisée de votre compte Deezer
Peut-être que vous voulez simplement faire une pause et revenir plus tard sur Deezer. Dans ce cas, au lieu de supprimer définitivement votre compte, vous pouvez simplement suspendre votre abonnement. Cela vous permettra de conserver votre compte et vos playlists tout en arrêtant les paiements mensuels.
En prenant en compte ces conseils d’experts, vous pouvez vous assurer que votre compte Deezer est supprimé de manière sécurisée, et vous pouvez vous libérer l’esprit pour profiter de votre nouvelle plateforme de streaming musical.